Séries
Côté asiatique
Japon
ERased bonne série avec des retours dans le temps pour comprendre ce qui s’est passé…
Alice border land une bonne série où il faut gagner pour être en vie…
Corée 🙂
the Glory histoire de vengeance qui se base sur le jeu de go
l’école de la vengeance quand une lycéenne jumelle décide de mener l’enquête car elle ne croit pas au suicide de son frère…
Squid Game, encore une série où le but est de gagner et où on voit en toile de fond une critique de la société coréenne.
My name, quand une jeune fille décide de devenir flic pour savoir qui a tué son père….
Black excellent une fois qu on est dedans (décalé marrant 1h30 l’épisode) mais très très bonne série originale
Sweet home coréen des zombies/monstres nous habitent concept original… qui sont les plus monstrueux hommes ou monstres?
Espagne
Casa de papel saison 1 et 2
scénari et concept intéressant
States
This is us concept simple sur 3 générations la vie d’une famille ; Excellent vu toutes les saisons en un temps record
Le jeu de la dame série où la jeune actrice est magnétique et qui est basée sur des faits réels. Tout marche comme une partie d’échec. La scénographie est splendide.
Black mirror pas mal chaque épisode est différent et est une critique de la société
Les anneaux de pouvoir, histoire qui précède le seigneur des anneaux. des femmes fortes.
She hulk, pour se décontracter, la cousine avocate d’Hulk
Wednesday, un vrai sang neuf grâce à Jane Ortega qui crève l’écran, une belle série gothique dont la plupart des épisodes sont signés de T Burton et où nous pourrons retrouver avec plaisir Christina Ricci. Très belle mise en scène.
in to the bad land la widow est géniale
100 … pas mal SF, on envoie nos enfants et quelques adultes car nous avons mis le chaos sur terre
Brésil
3% excellent 2 mondes qui s’affrontent les élus et les oubliés… sorte de fresque de notre société moderne
Islande
The Rain pas mal mais manque de rythme pour le moment concept intéressant
France
10% agence de production haut en couleurs où les salariés managent des acteurs qui veulent bien jouer leur rôles tout en vivant leurs vies. Drôles tendre EXCELLENT
En thérapie chouette série, je crois basée sur la série isralienne qui a fait un tabac; on y suit différents patients dont certaines interprétations sont magnifiques, je pense notamment à la jeune nageuse. Frédéric Pierrot qui interprète le psy est captivant.
Films
J’ai été peu au cinéma ces derniers temps mais voici les films que j’ai beaucoup aimé
Japon
pour vous détendre un film très réussi, drôle, tendre émouvant inspiré de faits réels sur une famille qui ne rentre pas dans les cases!!! bel hommage aussi à la photo et aux photographes
à aller voir sans plus tarder.
私は愛した
Watashi wa aishita
France
2 films avec Laure Calamy de 10%, elle y interprète des rôles dans la tradition française très sociaux, et je trouve avec brio.
Annie colère raconte l’histoire vraie de l’avant loi Veille. Elle y est magnifique
A plein temps le combat d’une femme/mère qui a tout arrêté pour élever ses enfants et qui se retrouve femme de ménage dans un grand hotel parisien, elle fait tout pour redevenir cadre, dans une France paralysée par les grèves. Est conçu comme un thriller. Elle y interprète un magnifique personnage féminin.