Miss Nina Simone au théâtre de l’oeuvre

Grande fan de cette femme remarquable, j’ai découvert qu’il y avait une pièce qui se jouait à son propos avec d’excellentes critiques: Miss Nina Simone au théâtre de l’Oeuvre; pièce adaptée du roman de Gilles Leroy par Anne BOUVIER.

UN décor minimaliste et bien choisi, un musicien multi-instrumentistes sur le plateau; le comédien qui joue Ricardo, l’intendant de Nina, joue avec justesse et donne la réplique à Jina Demba qui est charismatique dans le rôle de la diva en fin de vie; elle interprète elle même les chants de Nina Simone de façon intéressante, même si elle ne lui ressemble pas et qu’elle n’a pas sa voix, ce qui n’est pas facile, Nina Simone écorchée vive et talentueuse au timbre si particulier.

J’y ai passé un excellent moment et je vous recommande cette pièce.

Dépêchez vous il n’y a plus beaucoup de dates, la pièce se termine fin juillet. Par billet reduc vous pouvez trouver des places à 16 euros à la place de 29 euros.

Pour aller plus loin le magnifique documentaire Netflix sorti il y a quelques années que je vous recommande What happened, Miss Nina de Liz Garbus.

Pour la faire découvrir à vos jeunes enfants, j’adore cet album en noir et blanc qui retrace et qui explique la vie de Nina tout en abordant les notions de racisme:

Nina d’Alice BRIERE- HAQUET

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s