Activité: Fabrication de slime à partir de 4-5 ans et beaucoup plus ;p

Après avoir raté le week end dernier le fameux slime dont ma fille me parle régulièrement avec une recette trouvée sur le net à base de colle transparente et de lessive qui n’ont jamais pris, j’ai été me faire conseiller, et me procurer dans la petite épicerie, (boutique où on trouve beaucoup de produits pour fabrications DIY près de Rambuteau) la fameuse colle transparente Cléopâtre; Ils m’ont formellement déconseillé la recette à base de lessive qui est apparemment très mauvaise pour les enfants.

Leur recette qui a pris en moins de 5 minutes : de la colle transparente Cléopatre (le litre entre 6 et 7 euros) mélangée petit à petit avec du borax (acide borique en pipette que l’on trouve en pharmacie pour un peu moins de 3 euros), et ce que vous souhaitez (colle pailletée ici colle UHU pailletée, ou paillettes et colorants alimentaires).

Le borax a pour effet de solidifier, et de retirer le collant de la colle. Une fois que la pate n’est plus collante il n’y a plus qu’à malaxer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A noter en mélangeant les différents slime si vous faites plusieurs couleurs vous obtenez des couleurs différentes. Ainsi notre slime rouge et jaune et devenu orange… bref logique. ça destresse, ça s’étire, ça se modélise, ça se mélange… bref chouette à étudier et à faire.

Pour le conserver, il suffit simplement de le mettre dans une boîte hermétique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s