Anniversaire des 7 ans thématique l’espace…

Je demande à ma fille ce qu’elle souhaite comme thématique? les princesses?

-« Non, j’aimerais l’Espace!

-ah?!!

Un mois avant la date fatidique j’ai commencé à préparer… déjà les invits… un mélange de Vaïana, et d’origami

Après avoir fait une douzaine d’invitations avec ma fille… me voilà partie en quête d’informations et d’idées sur l’espace dont voici quelques liens avec des activités:

http://www.educatout.com/activites/themes/les-planetes.htm

ou encore ce lien spécial animateurs

J’ai découvert aussi quelques sites sympathiques comme cette encyclopédie basée sur le modèle de wikipedia mais version kids, aussi ce lien … un lien vers des vidéos spéciales enfants

un slide dont le lien est

sans oublier la célèbre série c’est pas sorcier que les 2 ont maintenant plaisr à regarder 🙂

Niveau déco: nappe, serviettes et gobelets étoile chez Hema; ma recette de cookies forme étoiles, un gâteau chocolat princesse au chocolat et tiramisu.

La matinée nous avons confectionné avec les enfants notre guirlande système solaire avec une fusée réalisé avec de la récup et des matériaux de chez hema.

Niveau activités j’avais prévu: le qui est ce? des planètes: chaque enfant tire au sort une planète, ce dernier devait faire deviner qui il était.

Gateau, cadeaux, puis pinata (gros ballon de chez hema que nous remplissions de bonbons emballés ) et reprise des activités à savoir confection de masques avec des assiettes en carton puis mini scène de théâtre pour représenter le système solaire.

J’avais prévu aussi une guirlande pour chacun mais nous n’avons pas eu le temps de la faire, ainsi que des illustrations de contes dont voici les liens ici ,  , et par là. Finalement c’est ce dernier conte écolo que ma fille a préféré.

J’aime faire écouter aux enfants des histoires dont ils s’inspirent pour faire un dessin, cela fait toujours de supers fresques. L’année dernière les enfants avaient illustrés les 7 chevreaux de façon extraordinaire pour les 6 ans de ma Lili.

 

En résumé, ma fille était ravie, et il semblerait d’après les quelques retours parents que ses invitées aussi… ouf mission accomplie… Pour Mister T, début janvier c’est apparemment Batman et l’univers de Marvel qui est choisi… ça tombe bien j’adoooore les supers heros vivement qu’ils soient plus grands qu’on revoit ensemble les films 🙂 Mais j’ai encore un peu de temps pour préparer d’ici fin décembre, janvier 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s