Barcelona :)

Avant le départ.

Pour partir à 4 dont 2 enfants de 4 et 6 ans, ce n’est pas toujours de tout repos mais en même temps magique!

Pour la première fois nous avons essayé de les baigner dans la ville avant le départ, nous leur avons proposé de regarder des documentaires sur la ville où nous allions résider quelques jours… ce qui a facilité  la projection et une envie encore plus pressante de partir en vacances à l’étranger; maman je veux voir les mosaïques du parc 🙂

Nous avons vu le magazine Échappées Belles sur Barcelone, et un documentaire guide de 20 minutes très intéressant.

Résultat ma grande a préparé son bagage habits et petits trucs plus une semaine avant… Restait à préparer mon sac de survie de mum avec notamment gommettes, crayons, carnets, petits jouets, …

Sinon un très excellent guide que j’ai potassé, nouveau et que je recommande le guide partir en famille ainsi qu’une nouvelle version du cartoville en famille très pratique

J’ai aussi repéré quelques liens intéressant faits par des bloggers sur Barcelone… internet c’est excellent pour ça, c’est mon côté geek qui parle 🙂

voyage en voiture donc, pratique d’avoir quelques conseils dans une ville où cette dernière, devient un embarras quand on y est! mais le trajet même long pour quelques jours sur place, est tellement plus économique; (pour un peu plus du prix d’un aller retour en avion, nous voyagions pour 4 avec essence et péage en automobile!)

Avec nos petits bouts nous avons eu l’idée d’acheter à chacun une trottinette decathlon avec frein à mains comme maman et une sangle (bon celles-ci n’ont pas tenues car les mousquetons sont en plastique pour le reste rien à redire)… se promener devient un jeu, en fin de journée un peu plus difficile, mais nous avons fait une moyenne de 12 km à pieds par jour… et pour des enfants de 4 ans et demie et 6 ans et demie c’est pas si mal 🙂

Barcelona, 5 nuits et un peu moins de 5 jours 🙂 les conseils, nos coups de cœurs, ceux des enfants 🙂

Ce que nous pouvons dire…

Les transports en communs ne sont pas si évidents, et le taxi très pratique et beaucoup moins cher qu’à paris, ils ont même une application très fonctionnelle qui ressemble à celle de uber mytaxi.

Nous étions en centre-ville un peu excentrés, en général dans les 10 euros l’aller pour 4 sachant que les transports illimités pour 2 adultes sur 3 jours coûtent environ 50 euros chacun, plus les enfants même si un peu moins cher.

De plus la circulation à l’américaine, avec de larges avenues avec sens unique permet d’éviter les bouchons, autant vous dire que nous avons opté taxi pour l’aller et retour et déplacement à pieds pour le reste.

Autre conseil pratique réserver vos billets par le net, pas de soucis pour la sagrada familia puisque nous avions procédé ainsi, par contre « sold out » sur 3 jours des tickets sur la partie des sculptures de Gaudi au parc Guell… Bref la prochaine fois faire les réservations ici.

Ceci dit nous avons pu voir sans réservations le palais Güell (et ses magnifique forêts de cheminées colorées), la perdrera (et ses hommes rigolos, le prix d’entrée est assez cher par contre heureusement les enfants ne payent pas, 22€ une entrée), le poble espanyol sans attentes et sans réservations. Pour le Poble Espanyol, nous regrettons un peu cette visite, sorte de parc d’attraction avec énormément d’adolescents. Le point positif est de voir en effet une architecture variée des régions espagnoles, ainsi que des artisans qui exercent devant nous leur art: lutherie, souffleur de verre, tisserande… point plutôt sympathique.

Nous avons aimé nous arrêter manger bout un soir sur la place XXXXX, restaus pour touristes, mais bons quand même, et avec les enfants jouant sur la place non ouverte aux voitures, située proche la fameuse rue de Las Ramblas; sur cette dernière ne pas rater la belle mosaïque de Miro, et le marché de la Boqueria.

Attention au quartier de Montjuïc,on pense d’après le cartoguide qu’il y a une succession de grands parcs ouverts ce n’est pas le cas depuis le château!!!… Nous avons dû finir par appeler un taxi tellement les détours sur la route étaient longs…

Les enfants ont adoré la ville avec plage, nous avons été à la mer pour leur grand bonheur presque tous les jours (la plage de la Barcelonneta est assez sale et très peuplée, il vaut mieux s’excentrer un peu, celle où nous avons été le plus souvent nueva mar est très bien: propre et avec structures de jeux d’enfants, la boqueria et ses brochettes de fraises chocolatées, le Palais Guëll, la Sagrada Familia et ses animaux cachés, le parc Guëll, et surtout la plage et se promener en trottinette 🙂

Le restau à tapas « La Bona Surt » très sympa où nous avons mangé le dernier midi, les tapas y sont excellentes, le cadre original, le personnel très sympa et la rue vaut le détour 🙂

En résumé, Barcelone est une ville où il fait bon vivre; même s’ils peuvent être speed, les Barcelonnais savent s’arrêter prendre des tapas sr une place, sorte de dolce vita à l’espagnole. La plage ajoute aussi tout un charme à la mer, et les mosaïques, les petites rues cachées, le street art,…

Quelques images de notre séjour ici 🙂