Ciné: Corporatede Nicolas Silhol

Corporate de Nicolas Silhol, un film coup de poing bien ficelé qui met en lumière certaines méthodes de management qui font froid dans le dos (heureusement toutes les entreprises ne sont pas comme ça)… surtout lorsque nous traversons une  grosse période de crise économique, où la volonté du bénéfice et du rendement toujours plus croissants rendent certains mangers de moins en moins humains pour servir les intérêts des actionnaires les plus importants… et où les lanceurs d’alerte ne sont pas bien protégés, comme le prouve la volonté offensive de certaines personnes à légiférer sur ce sujet.

Un film qui fait réfléchir sur notre rôle dans notre société, sur le comportement de tout à chacun qui peut finalement aller dans un autre sens, en fonction des rencontres.

Un film qui certes n’est pas de tout repos mais qui titille nos tripes; A noter aussi qu’en cette période des secteurs d’emplois comme la médecine du travail et l‘inspection du travail ont de plus en plus de pressions de toutes parts…

J’ai vraiment beaucoup aimé le film pour le charisme des acteurs notamment l’inspectrice du travail. La psychologie des personnages notamment . Le scénario et le timing, on ne voit pas le temps passé tellement l’histoire et la psychologie des personnages notamment celui interprété par Céline Salette rendent crédibles les événements.

D’autres très bons films sur le sujet du management limite:

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s